Encheres74.com

Ventes Immobilières de Haute-Savoie

 

                  Chau7.com

ENCHERES IMMOBILIER HAUTE SAVOIEAccueil
 

  GRATUIT : Consultez
  Les Ventes aux Enchères

$ Tribunaux
$ Commissaires priseurs
$ Notaires
 

  Informations Ventes

$ A savoir
$ Comment enchérir
$ Le paiement
$ La Surenchère
$ La Folle Enchère
 

  Résultats des Enchères

$ Ventes 2009
$ Ventes 2008
$
Ventes 2007
$ Ventes 2006
$ Ventes 2005
$ Ventes 2004
$ Ventes 2003
 

  Services Pratiques

$ Les Villes
$ Les Professionnels
$ Contact Encheres74

  Informations légales
  Nos bonnes adresses
  Liens
 
 
 
 

Passy

Passy est une commune de France située dans le département de la Haute-Savoie et la région Rhône-Alpes.
 

Géographie

Sur la commune de Passy se situent l'agglomération du plateau d'Assy, celle de Chedde et pour partie celle du Fayet. On y trouve également la station de sports d'hiver de Plaine Joux et, dans la vallée, les lacs de la Cavetaz (prononcer "Cavette").

Communes limitrophes : Saint-Gervais-les-Bains, Servoz, Domancy et Sallanches.

Situé sous la chaîne des Fiz et les aiguilles de Warens (ou de Varan), Passy compte sur son territoire le désert de Platé où l'on trouve, sur de vastes étendues, des lapiaz caractéristiques d'un relief karstique. Les surface de roches calcaires sont profondément errodées par les eaux qui s'infiltrent, forment des crevasses et parfois même des gouffres. Les eaux circulent sous terre et ressortent sous forme de résurgences à la périphérie du plateau. Cette action souterraine n'est pas étrangère aux éboulements catastrophiques de la falaise, en 1751 au Dérochoir (ainsi nommé depuis cet événement), en 1925 aux aiguilles de Warens et en 1970 au roc des Fiz.

La plaine-Joux constitue une plate-forme facilement accessible pour le départ des parapentes qui peuvent profiter des courants chauds ascendants et disposent de l'ancien terrain d'aviation pour atterrir dans la plaine.

Dans une zone proche de la commune de Sallanches, les lacs de la Cavetaz et les lacs de Passy forment un ensemble appelé "Mont-Blanc plage" où peuvent être pratiqués le camping, la baignade et le nautisme. Ces lacs sont apparus respectivement à la fin du XIXè avec la construction de la voie ferrée et dans les années 1970 avec la construction de l'autoroute. En effet, c'est l'extraction des graviers nécessaires à la constitution des remblais de ces deux ouvrages d'art qui est à l'origine de ces excavations remplies d'eau de façon naturelle.

Histoire

La pureté de l'air et surtout l'exposition en plein sud face au massif du Mont-Blanc ont fait de Passy, et plus précisément du plateau d'Assy, un site privilégié pour l'édification de très grands sanatoriums à partir des années 1920, pour le séjour des malades atteints de tuberculose. Le premier bâtiment est construit à Praz-Coutant et ouvre ses portes en 1924. D'autres suivront, dessinés par l'architecte Henry Jacques Le Même : sanatorium du Roc des Fiz (1929), de Guébriant (1932), sanatorium Martel de Jonville (1935). L'utilisation des antibiotiques et le recul de la maladie ont entraîné le déclin de ces établissements qui ont compté jusqu'à 2000 lits au total et sont devenus sur-dimensionnés. Grâce à une diversification des offres de soin par rapport à leur vocation initiale, ils ont pu être transformés en maisons de convalescence ou de rééducation fonctionnelle, ou même en centres de vacances.

 


© 2002 - 2008 Encheres74 -
Entreprise Coté Soleil |  Informations légales  

Tribunal d'Annecy - Tribunal de Thonon les Bains - Tribunal de Bonneville

Chaussettes - Confitures - Rencontre - Voyance - La Nature - Jambières - String Tong - Magazine Féminin - Annecy Photos - Gifs
.